Lorsque vous dormez, vous rêvez de balles anti-stress.

Gavel hanging from a string
Photo par Adam Rankin

Ce qui vous tourmente le plus. La vie est cruelle pour les avocates et avocats qui ne sont pas couverts par une assurance collective. Les douleurs au dos, le stress et le syndrome du canal carpien sont parmi les maux les plus courants qui affectent les employés de bureau1, et les traitements pour ces maux, comme la massothérapie, la thérapie par la conversation et la physiothérapie, ne sont tout simplement pas couverts par le système de santé provincial.

Le métier d’avocat n’est-il pas suffisamment difficile pour ne pas avoir à subir les indignités d’un corps humain cloué à un bureau?

Voici cinq signes indiquant qu’il est temps d’investir dans une assurance maladie et dentaire :

1. Un animal s’est niché dans le bas de votre dos.

Tout va bien, ce n’est qu’un peu de douleur lombaire. Vous avez commencé à prendre vos rendez-vous avec les clients en vous couchant à plat ventre sur la moquette. Jusqu’à présent, personne ne l’a remarqué, ou si c’est le cas, on n’a rien dit.

2. Lorsque vous dormez, vous rêvez de balles anti-stress.

Elles sont énormes, magnifiques. D’une manière ou d’une autre, en dépit des lois de la physique et du polyuréthane, elles flottent doucement au-dessus de la pelouse lorsque vous les contemplez depuis la fenêtre de votre chambre. L’une d’entre elles ressemble à un maillet, mais il est mou. Vous avez envie d’être écrasé par celui-ci et vous vous réveillez avec des sueurs froides.

3. On ne trouve que des commandes d’Orajel dans votre historique d’Amazon.

Qu’elles proviennent de votre consommation de cafés moyens deux-deux, ou des bonbons d’Halloween de vos enfants que vous mangez pour apaiser votre stress, une chose est sûre : elles (les bactéries) sont beaucoup plus nombreuses que vous.

4. Peu à peu, beaucoup de choses dans votre vie deviennent de plus en plus floues.

Littéralement, vous ne pouvez plus lire le menu. Dîner au restaurant est devenu un exercice de confiance. Tout ce qui se trouve sur votre ordinateur de travail est maintenant en gras et en taille de police 20, mais cela ressemble toujours à la police Wingdings. Lorsque vous rentrez à la maison, les yeux rougis, votre conjoint vous demande si vous avez pleuré. « Non, j’envoie juste des courriels. »

5. Depuis l’université, où vous avez passé des heures à taper et retaper des articles sur la façon dont le droit peut et doit être un instrument de justice, il y a un feu en vous qui brûle dans… votre poignet?

Un sténographe judiciaire exhibe l’attelle qu’il porte au poignet. Vous envisagez de fabriquer la vôtre avec des baguettes et un soutien-gorge de sport.

 

Tout cela vous semble-t-il familier? Nous pouvons vous aider. Découvrez comment le bon régime d’assurance maladie et dentaire, et les bons conseils, peuvent vous permettre, à vous et à votre corps d’employé de bureau, d’obtenir l’assurance que vous méritez.

Commencer

 


Source : 1. Better You, Office worker ailments: Common health problems. Octobre 2021

27 septembre 2023