Pour la plupart d’entre nous, le terme « invalidité » désigne quelque chose qui n’arrive qu’aux autres. Vous pourriez être surpris de constater à quel point les invalidités sont courantes - et par les types d'invalidités qui affectent les avocats canadiens. Vous avez tant investi dans votre carrière. Investissez dans une assurance qui travaillera pour vous si vous n’êtes plus en mesure de le faire.
1. Les invalidités sont plus courantes qu’on ne le pense.
Un Canadien sur quatre en âge de travailler souffre d’une invalidité, et les catégories qui connaissent la croissance la plus rapide sont celles des incapacités liées à la douleur et à la santé mentale1.
2. Les invalidités chez les avocats canadiens sont souvent liées à la santé mentale.
Peu de professions sont aussi stressantes, et les types d’invalidités qui affectent les professionnels du droit au Canada sont souvent liés à des troubles de santé mentale comme l’anxiété et la dépression2.
3. Une part importante de vos revenus est à risque.
Vos revenus s’accumulent tout au long de votre carrière, et l’assurance invalidité demeure valide tant que vous ne prenez pas votre retraite.
Cette estimation se fonde sur un salaire de départ de 95 000 $, qui augmente de 2,5 % par an tout au long d’une carrière de 35 ans.
4. Protéger son salaire est moins coûteux qu’on le croit.
Si quelqu’un vous donnait 100 $ par jour, tous les jours, paieriez-vous 1,10 $ pour continuer à percevoir cet argent? C’est ce que coûte la protection du revenu pour un grand nombre d’avocats canadiens d’âge médian et à revenu moyen.3 Vous n’avez rien de moyen. Communiquez avec un conseiller de la Financière des avocates et avocats pour connaître le montant exact à payer pour protéger votre plus grand atout : votre capacité à gagner un revenu.
Nous pouvons vous aider.
Parlez avec un conseiller de la Financière des avocates et avocats pour protéger vos revenus avec une assurance qui travaille aussi dur que vous.
1. Source : Statistique Canada, « Nouvelles données sur l’incapacité au Canada, 2022 », publié le 1er décembre 2023. 2. Source : Financière Manuvie et AABC/Financière des avocates et avocats, données sur les motifs des demandes d’invalidité des clients de la Financière des avocates et avocats en 2023, en date du 31 décembre 2023. 3. Cette estimation concerne l’assurance invalidité qui prévoit un délai de carence de 60 jours et dont l’âge de la retraite est fixé à 65 ans. Pour ce devis établi au 5 avril 2024, il est présumé que la personne assurée est non-fumeuse, a 45 ans et gagne un salaire annuel de 167 000 $, soit le salaire moyen des avocats canadiens chevronnés, d’après careerinlaw.net.
L’assurance invalidité est souscrite par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Financière Manuvie).