REER

Les régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) offrent des opportunités exceptionnelles d’augmenter vos épargnes et de minimiser vos impôts. 

Votre REER de la Financière des avocats est un puissant instrument d’épargne pour plusieurs raisons :

  • Les cotisations sont déductibles d’impôt, produisant ainsi des revenus supplémentaires pour combler d’autres besoins.
  • Les impôts sur la croissance, les dividendes et intérêts sont différés jusqu’au moment des retraits.
  • Le programme PPFA comporte des frais de gestion des placements (FGP) très avantageux, vous permettant d’investir plus d’argent. Les FPG plus avantageux vous permettent d’économiser des centaines de milliers de dollars sur toute une vie. Comme règle pratique, une diminution des frais de gestion de 1 % produira une hausse de 20 % de votre patrimoine au moment de la retraite. Et à la retraite, une baisse de 1 % des frais de gestion produira une augmentation de 20 % du revenu.

Tous les retraits de votre REER sont imposés au taux d’impôt alors en vigueur. Si vous êtes comme la majorité des gens, vous serez à la retraite et votre taux d’imposition sera moins élevé, vous permettant de conserver une plus grande part de votre argent durement gagné.

Le programme de la Financière des avocats offre aussi des REER immobilisés (FVR, RERI) pour les fonds provenant d’un régime de retraite.

Quand vient le moment de créer un revenu, vous avez les options FERR et FRV. Un FRV est un fonds de revenu viager, qui est tout simplement un FERR immobilisé pour les fonds provenant d’un régime de retraite.

 


Vous êtes prêt ? Passez au site d’inscription à PPFA.financieredesavocats.ca, communiquez avec votre conseiller ou le centre d’appels exclusif au 1.866.497.9091 du lundi au vendredi entre 8 h et 20 H (HE).
Vous avez déjà un compte ? Surveillez et gérez vos placements à monsite.financieredesavocats.ca  .