Vous partez en voyage ? N’oubliez pas votre assurance ! 

Valise avec une étiquette assurance voyage

Nous espérons tous pouvoir profiter de vacances parfaites. Qu’il s’agisse d’échapper au stress de la vie quotidienne, de se détendre sur une plage tropicale ou de se lancer dans une aventure d’exploration et de découverte qui nous en apprendra plus sur le monde qui nous entoure. 

Que se passera-t-il si un imprévu vient ruiner ces vacances parfaites ? Qu’arrivera-t-il en cas d’urgence médicale exigeant des soins immédiats ? Le traitement pourrait être très coûteux. Aux États-Unis par exemple, le transport par ambulance coûte en moyenne 464 $ US1 – seulement pour se rendre à l’hôpital. Quant à l’hospitalisation, elle coûte en moyenne 5 220 $ US2 par jour. 

Vous pouvez couvrir toute votre famille à prix abordable

Il peut être difficile de planifier en fonction de dépenses médicales imprévues quand, en tant que Canadiens, nous sommes habitués à ce qu’un grand nombre des frais médicaux soient couverts. Quand vous souscrivez une assurance voyage comme l’assurance voyage de la Financière des avocats*, vous pouvez profiter d’une couverture Soins médicaux d’urgence pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars à l’extérieur du Canada ou de votre province de résidence, pour tout juste 2 $ par jour3

L’assurance voyage de la Financière des avocats offre aussi d’excellents tarifs pour les familles. Ainsi, pour le double du tarif applicable au voyageur le plus âgé, l’assurance permet de couvrir tous les membres de la famille (vous-même, votre conjoint, vos enfants et vos petits-enfants). Le double du tarif s’applique aux régimes Soins médicaux d’urgence – Voyage unique, Voyage au Canada, Soins médicaux d’urgence – Voyages multiples et Visiteurs au Canada*. 

Plus qu’une couverture d’assurance Soins médicaux d’urgence

Quand vous voyagez, les bagages perdus, endommagés ou retardés peuvent être une source de soucis. Personne ne veut se retrouver sans ses vêtements, produits de toilette ou autres articles de première nécessité. Grâce à l’assurance voyage de la Financière des avocats, vous pouvez choisir le régime Forfait complet, qui couvre la perte, les dommages et le retard des bagages, en vous permettant d’acheter certains produits de remplacement, au besoin. 

De plus, bon nombre des demandes de règlement présentées au titre de l’assurance voyage portent sur une annulation ou interruption de voyage. Imaginez qu’une urgence se produise dans votre famille et que vous vouliez annuler votre voyage. Dans bien des cas, il peut être difficile, sinon impossible, de se faire rembourser par une agence de voyage, particulièrement lorsque le coût du voyage n’est pas remboursable. Mais le régime Forfait complet et l’assurance autonome Annulation et interruption de voyage peuvent vous aider à récupérer votre argent dans ces circonstances*. 

Ne comptez pas sur la protection offerte par les cartes de crédit

Beaucoup de gens pensent que si leur carte de crédit leur fournit une assurance voyage, c’est tout ce dont ils ont besoin. Les cartes de crédit n’offrent pas toutes une assurance voyage étendue. Avec certaines cartes de crédit, les soins médicaux ne sont pas couverts après un certain âge, ou bien l’interruption de voyage est couverte, mais non l’annulation avant le départ. 

C’est facile de se protéger à prix abordable

Lorsque vous planifierez vos prochaines vacances, envisagez d’inclure l’assurance voyage de la Financière des avocats. Grâce aux nombreuses options offertes, vous pouvez choisir la protection qui vous convient. En plus, vous économisez 10 % sur les tarifs déjà abordables de l’assurance voyage de la Financière des avocats. Communiquez avec nous dès aujourd’hui au 1 888 225-2421 ou rendez-vous au www.manuvie.com/FA pour obtenir de plus amples renseignements

 

* Des conditions, restrictions et exclusions s’appliquent. Veuillez consulter la police pour en savoir davantage.

1 United States Government Accountability Office, Ambulance Providers: Costs and Medicare Margins Varied Widely; Transports of Beneficiaries Have Increased, 2012.
2 International Federation of Health Plans, 2015 Comparative Price Report, 2015.
3 Tarif applicable aux personnes âgées de 26 à 39 ans, qui voyagent pendant une période de 1 jour à 17 jours, et qui ont souscrit un régime Soins médicaux d’urgence – Voyage unique. 

 


Assurance établie par la Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie) et La Nord-américaine, première compagnie d’assurance, filiale en propriété exclusive de Manuvie.