3 manières de maximiser un gain innatendu

dollar bills flying

Il n’est pas impensable pour vous d’imaginer qu’un jour dans votre vie vous gagnerez une modeste somme d’argent. Il peut s'agir d'un bonus inhabituellement élevé, d'un bénéfice tiré de la vente de votre entreprise ou d'un héritage. Pour les fins de la discussion, supposons que vous n’aviez pas prévu cet argent et que vous avez touché un montant de 50 000 $.

Que faire avec cette somme? Voici quelques suggestions à considérer:

1. Rembourser votre hypothèque 

Remboursez le principal de votre prêt hypothécaire dès que vous le pouvez sans payer de pénalité. Votre valeur nette augmentera grâce au montant du paiement et vous économiserez de l'argent tous les mois jusqu'à ce que votre prêt hypothécaire soit remboursé. Ces économies peuvent être investies dans une autre catégorie de votre plan financier et vous permettre de gagner plus d'argent au cours des prochaines années. Sur une période suffisamment longue, il se peut que ce gain inattendu soit doublé.

2. Éliminer la dette à taux élevé 

Le remboursement d'une dette à taux d'intérêt élevé, comme une dette sur une carte de crédit, aurait un impact considérable sur votre trésorerie. Les cartes de crédit dont le taux d’intérêt est supérieur à 20 % affectent les flux de trésorerie. Commencez par rembourser ce type de dette, puis engagez-vous à contribuer à une épargne à long terme. Si vous avez d'autres types de dettes, votre conseiller de la Financière des avocats peut vous aider à évaluer les avantages d'un remboursement immédiat de ces dettes par rapport à l'investissement du solde de votre gain.

3. Maximiser votre REER

Si vous avez des droits de cotisation à un REER et que vous vous trouvez dans l'une des tranches d'imposition les plus élevées, envisagez une cotisation prévoyant un important remboursement d'impôt. Le remboursement pourrait augmenter votre manne de 40 % et cet argent pourrait être réinvesti dans votre REER, ce qui pourrait entraîner une augmentation de votre report d’impôt pendant des années.

Ce ne sont là que quelques-unes des manières par lesquelles vous pourriez maximiser un gain de trésorerie. Votre conseiller de la Financière des avocats se fera un plaisir de vous proposer plus d’idées en fonction de votre situation financière. Et, bien sûr, si vous souhaitez simplement dépenser une partie de l’argent tout juste gagné, nous pouvons probablement vous recommander de superbes lieux de vacances et vous fournir l’assurance voyage pour vous couvrir!

 

Trouver un conseiller