Fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR)

Le fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est la deuxième étape du REER. Vous avez accumulé des avoirs dans un REER et à l’âge de 71 ans, vous devez transformer votre REER pour créer un revenu régulier, sous forme de rente ou de FERR.

Le FERR est un instrument plus souple qu’une rente, car vous pouvez choisir votre instrument de placement et acheter une rente plus tard, si vous le souhaitez.

Le FERR est en somme un REER inversé : au lieu d’y déposer des fonds, vous les retirez sous forme de revenu.

Avec un FERR, vous conservez le contrôle de vos placements. Vous pouvez conserver vos placements REER actuels et les transférer en nature à votre FERR au moment venu.

Vous devez effectuer un retrait minimum tous les ans. Le solde de votre FERR continue de croître sur une base d’impôt différé, tout comme dans un REER.

Le programme de placements de la Financière des avocat inclut aussi les FRV qui sont des FERR immobilisés, pour les fonds provenant d’un régime de retraite ou d’un REER immobilisé (CRI / REERI).

 


Vous êtes prêt ? Passez au site d’inscription à PPFA.financieredesavocats.ca, communiquez avec votre conseiller ou le centre d’appels exclusif au 1.866.497.9091 du lundi au vendredi entre 8 h et 20 H (HE).
Vous avez déjà un compte ? Surveillez et gérez vos placements à monsite.financieredesavocats.ca  .