Étudiant à l'étranger ?

Adolescents assis dehors qui rient

PROTÉGEZ VOTRE ENFANT EN CAS DE FRAIS MÉDICAUX IMPRÉVUS 

Une petite question : Qu’est-ce qui vous coûte le plus cher dans la vie ? Plusieurs sont tentés de répondre que c’est leur maison. Mais la réponse pourrait bien être vos enfants. Il semblerait qu’il en coûte près d’un quart de million de dollars pour élever un enfant jusqu’à l’âge de 18 ans au Canada*. Ajoutez un autre enfant ou deux et vous approchez du demi-million ou davantage. C’est sans compter les coûts associés aux études postsecondaires.

Qu’il s’agisse des droits de scolarité pour les études collégiales ou universitaires, des livres et des frais de séjour, nombreux sont ceux qui font appel à un REEE ou à d’autres véhicules de placement ou d’épargne. Avez-vous songé aux frais médicaux que votre enfant pourrait engager durant ses études postsecondaires s’il choisit une institution dans une autre province ou un autre pays ?

Notre programme d’assurance maladie public offre une couverture limitée en dehors de sa propre province et encore moins au moment de quitter le pays. Mais qu’arrive-t-il si votre enfant a besoin de soins médicaux pendant qu’il étudie ailleurs ? Ou s’il a besoin d’un examen de la vue pour mieux voir le professeur dans l’immense salle de conférences ? Souvent, les étudiants n’ont pas accès à des sommes exorbitantes, exigées pour un séjour dans un hôpital américain par exemple.

Heureusement, l’assurance voyage de la Financière des avocats est là pour vous aider à calmer vos angoisses. Avec le régime Étudiants, vous pouvez choisir diverses options de soins médicaux pendant que votre enfant est aux études, pour couvrir notamment :

  • Frais hospitaliers
  • Services de consultation d’un médecin
  • Services diagnostiques
  • Transport par ambulance
  • Médicaments sur ordonnance (provision maximale de trente jours)
  • Services paramédicaux, comme ceux d’un physiothérapeute, d’un chiropraticien, d’un
  • podiatre, etc.
  • Traitements dentaires d’urgence
  • Examen médical annuel
  • Examen annuel de la vue
  • Prestation de maternité

La Financière des avocats offre trois types de régimes pour étudiants, selon les besoins de votre famille : un régime destiné aux étudiants canadiens inscrits dans un établissement situé dans une autre province, un autre pour les étudiants canadiens qui étudient à l’étranger et un troisième pour les étudiants étrangers qui étudient au Canada.

Profitez des taux à coût abordable 

Avec l’assurance voyage de la Financière des avocats, vous pouvez économiser 10 % sur les taux réguliers. Si votre enfant étudie au Canada, ailleurs que dans sa propre province, vous payez seulement 1,22 $ par jour. Pour les Canadiens qui étudient à l’étranger et les non-Canadiens qui étudient au Canada, c’est simplement 2,43 $ par jour. C’est un prix minime pour obtenir une protection qui facilitera la vie de votre enfant, face à des frais médicaux inattendus.

C’est facile de se protéger à prix abordable

 Avant de quitter la maison pour l’université ou le collège, n’oubliez pas de demander le régime d’assurance voyage Étudiants de la Financière des avocats. Vous bénéficierez d’économies intéressantes et vous aurez beaucoup moins d’inquiétudes si votre enfant a besoin de soins médicaux ou même d’examens médicaux. Appelez-nous aujourd’hui au 1.888.225.2421 ou passez à www.manuvie.com/FA pour en savoir plus. 

 


* Globalnews.ca, “How much does it cost to raise a kid in Canada?”, January 12, 2017.

1 United States Government Accountability Office, Ambulance Providers: Costs and Medicare Margins Varied Widely; Transports of
Beneficiaries Have Increased
, 2012.
2 International Federation of Health Plans, 2015 Comparative Price Report, 2015.
3 Rate applies for ages 26-39, travelling 1-17 days with a Single-Trip Emergency Medical Plan.