Programme d’assurance-vie à titre gracieux

Vous n’avez peut-être pas comme priorité de prendre une assurance vie au moment de lancer votre carrière. C’est pourquoi l’AABC / Financière des avocats accueille chaque nouvel avocat au sein de la communauté juridique en lui offrant automatiquement une assurance vie de 15 mois et ce, gratuitement.

Toutes les nouvelles admissions au Barreau reçoivent une couverture de 100 000 $ sans questions médicales et sans obligation.

Conçu pour vous

Après la période gratuite de 15 mois, vous pouvez décider de conserver l’assurance ou non.

Si vous ne souhaitez pas continuer la couverture, ignorez tout simplement notre offre de renouvellement et laisser l’assurance prendre fin. Vous n’êtes sous aucune obligation en aucun temps.

Si vous choisissez de conserver l’assurance, vous l’obtenez pour aussi peu que 6 $ par mois, sous réserve de votre âge, de votre sexe et de vos habitudes de tabagisme.

Les réponses à vos questions

L’assurance vie temporaire est l’un des moyens les plus économiques de protéger vos affaires personnelles et vos activités commerciales.

Voici quelques questions que nous recevons de la part des nouvelles admissions au Barreau sur l’assurance vie temporaire gratuite.

Je suis jeune. Pourquoi ai-je besoin d’assurance vie ?

La majorité des gens ne pensent pas à l’assurance vie jusqu’au moment où ils achètent une maison ou fondent une famille, et c’est compréhensible. Il existe aussi des avantages à souscrire une assurance le plus tôt possible. Quand vous êtes jeune et en bonne santé, vous êtes admissible aux taux les plus bas. Le produit d’une police d’assurance, même modeste, pourrait liquider les prêts impayés que vos parents ou les membres de votre famille ont cosignés. Il pourrait aussi être versé à une œuvre caritative qui vous tient à cœur.

Pourquoi l’AABC / Financière des avocats pose-t-elle ce geste ?

Cette protection vous est offerte pour deux raisons importantes :

  1. Notre solidité financière nous permet d’aider la nouvelle génération d’avocats; 
  2. Nous voulons vous présenter l’AABC / Financière des avocats pour que vous sachiez qui nous sommes et que nous sommes là pour vous aider à satisfaire vos besoins d’assurance et de placements.

Alternative #2. Nous voulons vous présenter l’AABC / Financière des avocats et vous parler de tous les moyens par lequels la Financière des avocats peut répondre à vos besoins d’assurance et de placements.

Et si j’ai déjà une assurance vie?

Pas de problème. Vous êtes tout de même admissible à cette protection gratuite. De plus, vous voudrez vérifier nos taux et les comparer à votre couverture actuelle. Vous seriez surpris des économies que vous pourriez réaliser.

Je viens d’être admis au Barreau et l’AABC / Financière n’a pas communiqué avec moi au sujet de cette offre.

Soyez assuré que toutes les nouvelles admissions au Barreau sont admissibles à cette assurance; il se pourrait que nous n’ayons pas reçu vos coordonnées exactes. Si vous avez été admis au Barreau dans les 12 derniers mois et que nous n’avons pas communiqué avec vous, veuillez parler à votre conseiller local de la Financière des avocats ou notre siège social au 1.800.267.2242.


 


L’assurance vie est établie par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Financière Manuvie). P.O. Box 670, Stn Waterloo, Waterloo ON  N2J 4B8